Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Generated with MOOJ Proforms Version 1.5

Appel à mobilisation du Centre de crise sanitaire du ministère de la santé


Le ministère de la Santé a sollicité la Société Française de Santé Publique pour relayer l’appel suivant. Dans le cadre du soutien apporté par notre association à la mise en œuvre des stratégies de réponse à l’épidémie, nous le diffusons, de la même façon que nous avions pris l’initiative de diffuser un « appel à mobilisation de professionnel.le.s de santé publique », auquel plus de 300 personnes avaient répondu !

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19 et plus particulièrement des clusters, le Centre de crise sanitaire du ministère chargé de la Santé souhaite constituer des équipes nationales mobiles d’intervention pour appuyer les ARS dans leur mission de contact-tracing.

Les principales missions de ces équipes nationales mobiles d’intervention seront les suivantes :

  • Un appui à l’ARS et à la cellule régionale de Santé publique France pour la réalisation des investigations épidémiologiques (participation à l’identification des contacts à risque, des chaines de transmission, analyse de risque de diffusion communautaire, etc.) ;
  • La réalisation de campagnes de dépistage ciblées (acheminement des matériels nécessaires, organisation logistique du dépistage, réalisation des prélèvements, etc.);
  • Un appui à la mise en œuvre des mesures d’hygiène et de gestion du risque sanitaire au sein de la collectivité/structure impactée, le cas échéant. 


Pour répondre à ces missions le centre de crise sanitaire recherche les profils suivants : épidémiologistes, médecins, infirmiers, hygiénistes, qualiticiens, logisticiens et personnels administratifs.

Les professionnels qui constitueront ces équipes seront susceptibles d’être mobilisés à la demande du Ministère pour des missions de plusieurs jours au sein de leur région ou en renfort d’une autre région.

Ces professionnels seront intégrés dans la réserve sanitaire afin de disposer de la couverture juridique et de la grille indemnitaire propre aux réservistes.

Si vous êtes volontaires, nous vous remercions de bien vouloir remplir avant le 30 juin le formulaire ci-dessous.

Pour toute question, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse :


En vous remerciant pour votre mobilisation !

*=information obligatoire
Indiquez votre nom *
Indiquez votre prénom *
Indiquez votre numéro de téléphone *
Indiquez une adresse de courriel valide *
Indiquez votre profession *
Indiquez votre structure de rattachement (si vous n'en avez pas, indiquez : aucune)
Quelle est votre fonction dans la structure ? (si vous n'en avez pas, indiquez : aucune)
Indiquez votre ville d'exercice *
Indiquez votre région d'exercice *
Vous êtes disponible du *
Au *
Vous êtes disponible du (indiquez une seconde période de disponibilités si nécessaire)
Au

ACTUALITÉ

 x 

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.